samedi 7 décembre 2013

Noël Rustique


Bonjour à tous!
Je vous montre aujourd'hui une table que j'ai dressé avec beaucoup de plaisir
et que j'ai nommée
 "Noël rustique"

Pour cette déco j'ai opté pour le simple et le naturel,
l'idée du départ était cette guirlande de sapin que j'ai déniché dans un magasin de jouets.
Il faut dire que cette année, cédant aux menaces d'attentats terroristes, 
plusieurs grandes surfaces de la capitale ont préféré
 passer sous silence les fêtes de Noël et de fin d'année.
Trouver de la déco relève du miracle, alors, j'ai joué sur le recyclage!
Voyons de près cette déco!


Enroulée autour de bûches en bois, la guirlande constitue le chemin de table en diagonale


Des sets de table en raphia, des plats blancs 
sur lesquels j'ai déposé ces jolies feuilles de vignes en poterie tunisienne.
Les serviettes sont enroulées dans des anneaux en toile de jute, 
attachées par des rubans assortis et agrafées par des petits anges



Au centre de la table j'ai placé un photophore en forme d'abat jour, 
un petit cerf et une petite cabane en bois



Parsemés ici et là sur la table, 
des bougies coulées dans de coques de noix, quelques pins et quelques glands.
De petits moineaux se sont posés sur les bûches


Mes deux écureuils ont trouvé leur place tout naturellement dans cette déco.
Les couteaux reposent sur des mini troncs d'arbre personnalisés 
qui servent en même temps de marque-place






Et le soir, quand toutes les bougies sont allumées, 
la déco brille de tous ces feux




Je vous souhaite un excellent week end,
 je vous remercie d'avance pur vos visites et vos petits mots,
 et je vous dis à très vite pour une nouvlle déco de fêtes

12 commentaires:

  1. Comme d'habitude, ludique et beau. J'adore le thème et les détails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chérie; tes visites me font toujours plaisir et tu le sais , gros bisous et à très vite (irl ) :)

      Supprimer
  2. Très jolie table Faten, coup de cœur pour ton centre de table. Quelle bonne idée et en biais comme ça ca change. Tes assiettes feuilles sont splendides, et à la lumière des bougies l'ambiance est magique ! Une vraie réussite.
    Je te souhaite une belle journée. Bisous Faten.
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Michèle pour tes visites constantes, et merci pour tes mots qui m'encourage! J'essaie de faire des décos dans l'esprit de Noël avec les moyens du bord et ce n'est pas toujours évident alors quand ça vous plaît vraiment je suis aux anges !! Passe une agréable journée toi aussi et à très vite: Bisous :)

      Supprimer
  3. heureuse que tu nous reviennes avec des tables!celle ci est tres belle juste ce quil faut bises cop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re bienvenue sur le nouveau blog Corinne, je suis contente que mes fidèles copinautes aient retrouvé le chemin du blog! Merci beaucoup , ravie que ça te plaise! A très vite, bisous :)

      Supprimer
  4. belle ambiance, toujours aussi raffinées tes tables!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de lire ton commentaire Geneviève, merci beaucoup et à très vite , bisous :)

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup ta table bravo Faten
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Criquette, ravie de te revoir par ici, je retrouve peu à peu mon ancien rythme de croisière, je passerai voir vos blogs à toutes! A très vite, je te fais de gros bisous:)

      Supprimer
  6. un gros gros coup de cœur pour cette table Faten
    je l'adore
    je ne sais pas t'expliquer pourquoi mais vraiment elle est parfaite
    j'adore les tons, ils vont si bien ensembles, j'adore le décor en biais, j'adore les petits animaux, le vert nature mais ça tu savais que j'allais te le dire je suis sure...LOL
    je n'ai pas encore d'idée précise pour ma prochaine table car comme tu sais je ne sais jamais avant ce que je vais faire, je décore en direct et ça me procure assez de gros coup de stress .....
    mais j'ai envie de blanc avec une touche vert et bois, très nature
    donc tu vois je suis encore plus sensible à cette table que j'ai envie de ça pour chez moi
    nous sommes en harmonie là ....LOL
    je t'embrasse fort
    patricia

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir

backgrounds