dimanche 2 février 2014

Le nouvel an chinois

Pour fêter le nouvel an chinois, 
placé cette année sus le signe du cheval de bois, 
j'ai dressé cette petite table pour notre dîner.
Une petite déco dans laquelle j'ai réuni tout ce que j'avais de chinois à la maison
(pas grand chose) 
L'idée du départ était les sets de table et les baguettes 
que j'avais achetés lors d'un vide grenier à Tunis 


Au centre de la table, un Bouddha rieur, une théière ,
 une fleur de lotus en cristal, des baguettes et des bougie "zen" 


Des fioles en porcelaine fine avec des motifs chinois et des oeufs de Pâques chinois 


Dans des petites écuelles en bambou, j'ai placé du riz et du thé,
 les deux "plantes" chinoises par excellence 


Aux quatre coins de la table, une serviette pliée en forme de fleurs de lotus accueille une bougie



Les tasses de thé ont remplacé les verres à eau 

Voilà, c'était une petite déco totalement improvisée,
 histoire de ne pas laisser passer le nouvel an chinois.
J'espère que mes chinoiseries vous ont plu , à bientôt 

8 commentaires:

  1. Belle table pour fêter cette année du Cheval ! La vaisselle, les objets , les plantes, les ingrédients...sont en harmonie sur cette table .
    Bonne Année du Cheval !
    "Au pas, au trot, au galop, allons à la découverte du monde, à la rencontre les uns des autres, portés par le souffle qui chasse toute peur et fait surgir la vie."
    Voici un message que j'ai reçu pour le nouvel an Chinois.
    Bonne journée.
    Leila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toutes pour vos passages et vos commentaires, je crois que j'ai un problème avec blogger, je ne peux pas vous répondre une à une, je tiens à vous dire que vos mots me font un plaisir énorme! Merci beaucoup encore une fois et à très vite , bises à vous toutes ;)

      Supprimer
  2. Une jolie table Faten pour accueillir l'année du Cheval, j'aime beaucoup ton pliage de serviettes en fleur de lotus, bravo.
    J'en ai dressé une également, c'est un thème qui me plait beaucoup.
    Très bonne journée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  3. elle est très belle ta table j'aime beaucoup son ambiance zen et chaque objet est particulièrement bien organisé
    ton centre de table est très réussi
    bref, tu as compris j'aime beaucoup...
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  4. Chinoise et jolie. L'année du cheval, vive, alerte, et bien accueillie chez toi et n'importe quel convive chinois serait flatté s'il passait par là. Je n'en dresserais pas car je n'ai rien mais rien de rien pour ce faire et ton "peu" ma paraît beaucoup.
    Gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie table, bravo. Vous avez trouvé de bien belles choses, j'aime beaucoup. Bonne soirée
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ton ambiance colorée sur ta table, très agréable.
    Un nouvel an chinois bien mis en valeur.
    Bisous
    PS : je n'ai pas eu d'alertes ! je me réinscris.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir

backgrounds