lundi 21 décembre 2015

L'orange de Noël


Bonjour
J'espère que vous passez de bonnes vacances et de joyeuses fêtes.
Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle table intitulée
L’Orange de Noël 
C'est le titre d'un roman de Michel Payramaure 
que j'avais beaucoup aimé.
C'est aussi la saison des oranges et des clémentines en Tunisie,
j'en ai profité pour cette mise en déco qui j'espère, vous plaira.
J'ai préféré dresser ma table sans nappe, 
pour souligner le naturel du bois.
Marron et orange sont les couleurs dominantes, 
avec une touche d'or pour le coté festif



Le centre de table est constitué d'une couronne naturelle,
avec des bougies assorties, des sapins, 
des rubans, des pins, et des boules







Une chemin de table décoré d'étoiles, 
de boules, 
de bougies en forme de clémentines 
et d'une guirlande dorée






Les bouts de table sont occupés par des photophores naturels 
faits maison,
avec des oranges et des clous de girofles




Une mise en bouche sous forme de sapin pour chaque convie 










Des clémentines enrubannées font office de marque-place



Deux grands bocaux de conservation se sont transformés en photophores, 
un chocolat a glissé dans les verres




























Et ça sera tout pour aujourd'hui!
Passez de bonnes fêtes et à très vite pour d'autres mise en table 


1 commentaire:

  1. C'est très festif j'aime beaucoup ces couleurs.
    Bonnes Fêtes à toi et ta famille.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir

backgrounds